+33 (0)6 80 42 75 91
Production vidéo, livestreaming, diffusion en direct - Pole-TV

La Cuillère d’Or 2016

En 2016, pour la 1ère fois, le concours culinaire 100% féminin La Cuillère d’Or était diffusé en direct sur Internet !

C’est un dispositif très particulier qui a été mis en place pour permettre aux internautes de vivre au plus près l’événement, directement depuis les cuisines du Lycée Polyvalent Jean Drouant à Paris. Les passionnés (de France et d’ailleurs) ont ainsi pu suivre la préparation des plats, le dressage, l’envoi et la réaction du jury en direct durant la journée du 8 mars dernier.

En plus du défi de réalisation, il s’agissait aussi d’un défi technique puisque les cuisines se trouvaient en sous-sol d’un bâtiment datant du début du XXe siècle tandis que le jury avait pris place au rez-de-chaussée. Conséquence : obligation de tenir compte (et de contourner) des problématiques de réseau dans de telles bâtisses et surtout, rester mobile !

C’est ainsi 4 cadreurs, 1 réalisateur et 2 responsables de livestreaming ainsi qu’une intervenante chargée des interviews qui ont participé à l’opération et qui ont permis une diffusion dynamique dès 8h du matin et jusqu’à 18h. Plus de 600 spectateurs ont suivi l’événement pour une durée de visionnage totale de 229 heures.

Si vous souhaitez voir le résultat, nous vous invitons à vous rendre sur cette page : http://www.pole-tv.com/foodconnexion/cuillere-or.html

La Cuillère d’Or est un concours gastronomique qui se déroule lors de la Journée Internationale des Droits de la Femme et qui met à l’honneur les « toquées » professionnelles et amatrices au travers de plusieurs épreuves. Leurs réalisations sont ensuite évaluées par un panel de professionnels reconnus. 

Cette collaboration a été rendue possible grâce à FoodConnexion. 

mars 03, 2016 Category: Les opérations Pole-TV

Recent Projects