+33 (0)4 78 54 86 55
Production vidéo, livestreaming, diffusion en direct - Pole-TV

Le WYSIWYG : qu’est-ce que c’est ?

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de l’importance de la landing page. Il apparaissait alors nécessaire qu’au moment de sa conception, vous ayez une idée assez pointue de ce que vous souhaitiez atteindre à travers une telle page. Et parfois entre la pensée et la réalisation, le cap n’est pas si facile à franchir. Pour vous accompagner dans votre démarche, il existe les logiciels WYSIWYG. Qu’est-ce qui se cache derrière cet acronyme ?

WYSIWYG : l’utilisateur avant tout

Le WYSIWYG (acronyme pour « What You See Is What You Get », « ce que vous voyez est ce que vous obtenez ») est une interface utilisateur permettant de composer visuellement un document et ainsi, d’avoir le reflet exact du résultat final. Grâce à son interface, un logiciel WYSIWYG permet à l’utilisateur de créer un document de manière intuitive.

Si les premiers pas de la philosophie WYSIWYG s’illustraient dans les premiers traitements de textes et les possibilités basiques qu’ils proposaient (début des années 70), depuis, elle a bien évolué jusqu’à se décliner dans de nombreux logiciels. Et surtout à devenir une partie importante de la philosophie web.

Le WYSIWYG et le web

Au delà des logiciels de traitement de texte et de création graphique, la pensée WYSIWYG s’est peu à peu intégrée à la manière d’envisager le code et le développement web. Dreamweaver d’Adobe proposait ainsi de pouvoir visualiser directement dans son interface le résultat du code créé.
Depuis, les éditeurs de texte et autres outils (CMS, logiciels comme Adobe Muse) permettant de concevoir des sites web, des landing pages sans toucher au code sont devenus légions. Cette philosophie a permis à des novices de se libérer des contraintes techniques et de pouvoir créer et modifier leurs propres contenus.

ReMIX dispose d’un éditeur de page adoptant la pensée WYSIWYG. La création d’une landing page, d’un catalogue, d’une page d’information n’a jamais été aussi facile. Une fois les documents souhaités stockés dans votre bibliothèque, il ne vous reste plus qu’à construire votre page web grâce à des blocs prédéfinis. Ce que vous voyez dans l’éditeur est la version finale de votre page !

Testez vous-même l’éditeur : https://www.remix.world/register/

Recent Posts

1 Comments:

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *