+33 (0)4 78 54 86 55
Production vidéo, livestreaming, diffusion en direct - Pole-TV

Landing page : qu’est-ce que c’est ?

Parmi les techniques et méthodes marketing qui n’ont plus besoin de prouver leur valeur, la Landing Page a su trouver sa place. À travers ce terme marketing un peu flou se cache un outil d’optimisation non négligeable pour les entreprises. Longtemps considérée comme étant l’usage exclusif des grandes structures, la Landing page tend à se démocratiser et peut même se révéler très intéressante pour les entreprises plus modestes. Pole-TV fait le point sur ce qu’implique le terme « landing page ».

La landing page : définition

La landing page (appelée « page d’atterrissage », « page de capture » en français) désigne la page qui va accueillir l’internaute lors de sa visite sur votre site web. Ainsi, toutes les pages de votre site web sont des potentielles landing pages. À condition qu’elles soient pensées comme telles et que la visite de l’internaute soit due à une stratégie marketing : emailing, publicités, AdWords, Facebook Ads, Twitter Ads entre autres.

Les landing pages sont conçues comme étant la suite d’un cheminement logique et d’un intérêt manifesté par l’internaute. Lors de ses recherches, ce dernier a vu une annonce l’intéressant et a cliqué sur le lien. Une publicité vantant des soldes par exemple doit mener aux produit en question ou encore sur une page web suggérant des produits apparentés. Il s’agit d’optimiser la page sur laquelle se retrouve l’internaute afin d’augmenter le taux de conversion (dans le cas de l’e-commerce).

Plus généralement, la landing page est une page web simplifiée dont le but est d’inciter les internautes à effectuer une action précise :  remplir un formulaire de contact, acheter un produit, s’abonner à vos réseaux sociaux par exemple.

Afin de ne pas noyer le message, Il est conseillé de mettre en place une landing page différente pour chaque service proposé.

Améliorer l’efficacité d’une landing page

Une landing page doit être adaptée à l’action que l’entreprise souhaite faire accomplir à l’internaute : compréhension facilitée de la demande, message étudié. Autant de facteurs à prendre en compte lors de l’amélioration de la page. Pour cela, les experts s’accordent à dire qu’il faut prêter une attention toute particulière aux visuels de votre page et à leur qualité d’affichage. Il faut que l’identité visuelle soit appliquée à la landing page afin de conserver le lien de confiance qui existe avec le consommateur. Cela s’applique également aux contenus, qui doivent être les plus courts et les plus impactants possibles.

Mettre en place des landing pages, c’est un pas dans la bonne direction mais il faut également pouvoir mesurer leur efficacité. Pour cela, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Le taux de transformation, qui vous permet de savoir si vote objectif a été atteint.
  • Le taux de rebond, qui permet de connaître le pourcentage de visiteurs ayant quitté la landing page sans avoir complété l’action voulue.
  • Les zones les plus cliquées, celles qui ont attiré l’attention de vos visiteurs.

ReMIX et les landing pages

La diffusion de vos médias est l’une des missions de ReMIX. La plateforme la pousse encore plus loin en permettant à ses clients d’en contrôler tous les aspects, notamment grâce à un outil de création de landing page innovant.

N’hésitez pas à tenter l’expérience ReMIX grâce au mois d’essai gratuit !

Recent Posts

1 Comments:

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *