+33 (0)4 78 54 86 55
Production vidéo, livestreaming, diffusion en direct - Pole-TV

L’éditeur de site ReMIX : nos conseils pour bien débuter

L’un des atouts de la plateforme SaaS ReMIX, c’est son éditeur de site WYSIWYG, nouvelle génération. Depuis les dernières mises à jour, ce dernier a fait peau neuve et adopte une nouvelle philosophie afin de permettre aux internautes novices et aux expérimentés de personnaliser au maximum leur page web. Pole-TV vous donne quelques conseils pour produire la page qu’il vous faut.

Conseil 1 : Remplissez votre bibliothèque avec les médias que vous souhaitez voir apparaître sur votre page. Le saviez-vous ? ReMIX accepte aussi bien des fichiers vidéos, audio, des images que vos documents Word, Excel ou encore PowerPoint.

Conseil 2 : Dans ReMIX Éditeur, choisissez sagement le nom de votre site – il sera visible dans l’URL de votre page (même chose pour le titre de votre page).

Conseil 3 : Vous pouvez changer le titre de votre page directement depuis l’éditeur en cliquant sur « Page 1 » dans la barre supérieure.

Éditeur ReMIX : changement de nom de page

Conseil 3 : Changez le titre de votre page directement depuis l’éditeur

Conseil 4 : L’éditeur s’organise en 3 niveaux :

  • Le niveau Bloc qui vous permet de créer la structure de votre page et d’organiser vos contenus. Vous pouvez choisir les blocs, les interchanger ainsi que les supprimer.
  • Le niveau Texte qui vous permet de modifier le texte de vos blocs : tous les emplacements « texte » sont modifiables. Vous ajoutez le contenu que vous souhaitez.
  • Le niveau Style qui vous permet d’ajouter vos médias et de donner l’apparence que vous souhaitez à vos contenus (couleur, fond, police, taille). C’est l’outil de personnalisation par excellence.

Conseil 5 : Le ReMIX Éditeur peut être utilisé par tous, autant les novices que les internautes confirmés. Vous pouvez ainsi modifier vos blocs en passant par le code. Pour cela, restez dans le niveau Bloc, survolez le bloc et cliquez sur </> source en haut à droite. Vous pouvez alors modifier l’apparence du bloc comme vous le souhaitez en utilisant du HTML/CSS.

Éditeur ReMIX : accéder au code des blocs

Conseil 5 : Accédez au code des blocs pour pousser encore plus loin la personnalisation

Conseil 6 : Pendant que vous créez votre page, n’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail (en cliquant que le bouton « Save changes »). De cette façon, aucune manipulation accidentelle ne pourra ruiner votre travail. L’enregistrement automatique sera ajouté lors de prochaines 

Conseil 7 : Vous avez fini votre page. Il ne vous reste plus qu’à la publier. Cliquer sur « ReMIX Editeur » puis sur le titre de votre site. Cliquez sur « Publier le site » et activez les pages que vous souhaitez voir en ligne. Avec « Aperçu », vous pouvez le résultat final dans votre navigateur.

Éditeur ReMIX : aperçu de page

Conseil 7 : Grâce à « Aperçu », vous voyez le résultat final de votre page dans votre navigateur.

Conseil 8 : Vous voulez partager rapidement votre page web ? Retournez sur « ReMIX Editeur » et cliquez sur « Copier le lien ». L’URL de votre page est directement copiée dans votre presse papier. Il ne vous reste plus qu’à la coller et l’envoyer à vos clients !

Grâce à ces 8 conseils et astuces pour utiliser l’éditeur de page web ReMIX, créez la page qui vous correspond et qui correspond aux besoins de vos clients ou de vos collaborateurs.

Testez gratuitement la plateforme pendant 30 jours grâce au forfait TRIAL et n’hésitez pas à nous faire part de vos remarques : feedback@remix.world

Recent Posts

Leave a Comment!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *